Chaque CCAÉ équivaut à détenir un nombre variable d’actions sous-jacentes. Ce nombre est appelé le ratio CCAÉ. Le ratio CCAÉ est ajusté quotidiennement pour fournir une couverture de change notionnelle. À mesure que le ratio CCAÉ augmente ou diminue, le nombre d’actions sous-jacentes représentées par un CCAÉ augmente ou diminue. Ainsi, si le dollar canadien s’apprécie, chaque CCAÉ représentera un plus grand nombre d’actions sous-jacentes. À l’inverse, si le dollar canadien déprécie, chaque CCAÉ représentera un plus petit nombre d’actions sous-jacentes.
Certificats canadiens d’actions étrangères (CCAEMC)
Les certificats d’actions étrangères constituent un moyen éprouvé qui permet aux investisseurs de s’exposer aux actions de sociétés inscrites à la cote d’une bourse étrangère. Les CCAE sont conçus pour permettre aux Canadiens d’accéder plus facilement aux sociétés ouvertes américaines les plus populaires, en dollars canadiens, tout en bénéficiant d’une couverture de change intégrée. Les CCAE sont désormais cotés et négociés à la Bourse NEO, qui exerce ses activités sous le nom de Cboe Canada, comme certaines de vos sociétés ouvertes et FNB préférés.
Une approche de l’investissement transfrontalier centrée sur le Canada
Les CCAÉ permettent enfin aux investisseurs, aux conseillers financiers et aux institutions du Canada d’investir facilement dans certaines des plus grandes entreprises du monde, avec quelques améliorations importantes :
- Les CCAE liés à certaines des plus importantes sociétés américaines inscrites à la cote de la NYSE et du NASDAQ se négocient maintenant en dollars canadiens.
- Un investissement plus souple grâce à une participation dans des fractions d’actions américaines.
- L’exposition au risque de change du dollar américain est atténuée grâce à une couverture de change intégrée, ce qui vous permet de détenir la société et non la devise.
Restez à l’affût
Restez au courant des inscriptions à la cote actuelles et soyez parmi les premiers à connaître les prochains lancements de CCAE à la Cboe Canada.
Abonnez-vous dès maintenant Télécharger la brochure
CCAE cotés à la Cboe Canada
{{ md.timeService.currentDateTime | date: 'longDate' }} |
{{ md.timeService.currentDateTime | date: "HH:mm:ss" }}
Disponibles en dollars canadiens, cotés à la Cboe Canada
Normalement, l’achat d’actions de sociétés inscrites à la cote d’une bourse étrangère est laborieux et comporte des frais supplémentaires pour convertir des liquidités en devises. Plus maintenant! Les CCAÉ font en sorte que certaines de vos actions américaines préférées peuvent être achetées en dollars canadiens.
Il n’y a toujours pas de CCAÉ pour une entreprise que vous souhaitez acheter? Cliquez ici et nous communiquerons à nos émetteurs de CCAÉ la liste des sociétés que vous souhaitez acheter.
Participation fractionnée : faciliter l’accès aux actions américaines
Pour qu’un investisseur canadien puisse acheter une seule action des cinq sociétés les plus populaires inscrites à la cote des principales bourses américaines, il lui faudrait débourser plus de 1 600 $ CA selon les cours actuels*, honoraires et frais de service en sus :
- Alphabet Inc. (146 $ US l’action)
- Amazon.com (155 $ US l’action)
- Apple (194 $ US l’action)
- Netflix (490 $ US l’action)
- Tesla (211 $ US l’action)
*Cours de l’action et taux de change au 25 janvier 2024, soit le taux de change du dollar américain de la Banque du Canada
Les CCAE permettent aux Canadiens d’investir dans des fractions d’actions de sociétés ouvertes américaines. Au lieu de payer 700 $ US pour une action de Costco, vous pouvez maintenant acheter un CCAE vous accordant la propriété de la fraction d’une action pour aussi peu que 30 $ CA.
Détenez la société, pas la deviseMC
Un placement direct dans des sociétés américaines inscrites à la cote d’une bourse étrangère peut être coûteux et exposer l’investisseur à la fluctuation des devises. Les CCAÉ sont munis d’une couverture de change intégrée visant à atténuer l’exposition au dollar américain. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la fluctuation du taux de change entre le dollar canadien et le dollar américain.
Ainsi, votre rendement dépend du rendement de la société et non de la devise, ce qui atténue le risque supplémentaire associé aux placements transfrontaliers.
La plus longue frontière non défendue est désormais couverte
Achat de CCAÉ
Les investisseurs peuvent négocier les CCAÉ par l’intermédiaire de leurs canaux d’investissement habituels, notamment les plateformes de courtage à escompte et les courtiers de plein exercice. Vous pouvez acheter des CCAÉ dès aujourd’hui via l’une de ces plateformes de courtage de détail en ligne, ou par l’intermédiaire de votre conseiller financier.
Achetez des CCAE aujourd’hui sur n’importe laquelle de ces plateformes de courtage de détail en ligne
En savoir plus sur les CCAÉ
NEO Spotlight | A Deeper Dive into CDRs
CCAÉ - Possédez l'entreprise, pas la deviseMC
CCAÉ – Comparaison les pommes avec les pommes
Émetteur de CCAÉ
Foire aux questions
Chaque jour, le ratio CCAÉ est rajusté automatiquement afin de tenir compte de la couverture de change notionnelle. Si la valeur de la couverture est positive, le ratio CCAÉ augmentera. À l’inverse, si la valeur de la couverture est négative, le ratio CCAÉ diminuera.
Les CCAE sont liés à des actions mondiales très liquides qui se négocient sur les principales bourses du monde entier. En règle générale, lorsque le volume de négociation des actions sous-jacentes est élevé, le CCAE correspondant devrait avoir un degré élevé de liquidité.
Restez à l’affût
Restez au courant des inscriptions à la cote actuelles et soyez parmi les premiers à connaître les prochains lancements de CCAE à la Cboe Canada.
Abonnez-vous dès maintenant Télécharger la brochure
Des questions? Communiquez avec nous pour en savoir plus.
×